Cameroun

CONFIDENTIEL: vers la condamnation d’Amougou Belinga !

Bachirou se serait réfugié en Guinée Équatoriale

Les tous derniers échanges entre le président directeur général du groupe l’Anecdote et un de ses proches en circulation dans les réseaux sociaux font état de ce que le patron de presse pourrait être condamné traditionnellement pour avoir « méprisé le délégué général à la sureté national, Martin Mbarga Nguele ».

Parlant d’un président dont on ignore le cercle de règne, l’interlocuteur de Jean-Pierre Amougou Belinga, qui serait le médiateur sur l’affaire qui l’oppose à Mbarga Nguele, lui fait savoir que « le président a répondu favorable à sa demande ». Comme résolutions prises, apprend-on dans l’élément sonore, ce dernier a décidé de l’emprisonnement traditionnel du Zomloa. « Ce qui concerne les poursuites judiciaires et autres, ce sera profile bas », apprend-on.

Même si le chef supérieur des Mvog-Belinga semble ne pas cerner le concept de prison coutumière, son interlocuteur lui explique tout de même que le conflit l’oppose au DGSN est d’abord tout d’abord « un problème de famille », et que la solution devrait se trouver en interne.

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire