Informatique / H-tech

comment récupérer un compte supprimé ?

Si vous supprimez votre compte Gmail, ne paniquez pas. Google a mis en place une solution pour vous aider à le récupérer. La suppression d’un compte Gmail n’est pas irréversible, en quelques étapes vous pouvez récupérer votre compte Gmail supprimé.

Voici comment récupérer votre compte :

Rendez-vous sur la page accounts.google.com. Assurez-vous de n’être connecté à aucun compte. À l’écran de connexion, entrez le nom d’utilisateur d’un compte Gmail que vous avez supprimé. Cliquez sur « Suivant » et saisissez le mot de passe du compte supprimé.

Après avoir entré le mot de passe du compte supprimé, la suppression du compte est annulée. En cliquant sur « Continuer », vous pouvez continuer à utiliser le compte Gmail.

Lire aussi: Togo: Ce qu’il faut savoir de la privatisation de T-money

Toutefois, la récupération ne fonctionne que si la suppression est relativement récente, le délai maximum étant estimé à 2 à 3 semaines. Passé ce délai, le compte Gmail est bel et bien supprimé, ainsi que les données qui lui sont associées.

Gmail est un service de messagerie électronique, gratuit pour les particuliers, proposé par Google. Les messages reçus sur un compte Gmail peuvent être lus via un client de messagerie, une application mobile ou avec un navigateur web.

L’adresse Gmail sert généralement d’identification pour l’authentification à de nombreux services proposés par Google (YouTube Blogger, Android et Google Play Store), justifiant son slogan « Tout Google avec un seul compte ». Les utilisateurs de Gmail ne l’utilisent donc pas nécessairement pour échanger des courriers électroniques mais simplement pour accéder à leur compte Google. (Wikipédia).


Source link

Laisser un commentaire