Cameroun

comment Paul Biya est intervenu dans la libération du jeune Kevin Gassam

Je me demande comment la jeunesse camerounaise se fait malmenée par deux retraités

Officiellement, le jeune a été sorti de prison hier 9 septembre, après une décision du juge d’instruction du Tribunal de Première Instance de Yaoundé centre administratif.

Mais d’après un proche de la famille, plusieurs personnalité ont porté l’affaire du jeune garçon au chef de l’Etat. Ayant une fille d’à peu près le même âge, Paul Biya aurait ordonné la libération immédiate du jeune lycéen.

Kevin Gervais Gassam a donc été libéré hier mercredi 9 septembre 2020, après une semaine à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui. Le jeune élève du lycée de Bangangté (Ouest) est sorti de prison en début de soirée, en compagnie d’un autre coaccusé, âgé de 20 ans, du nom de Willy Christian Tchabouatchou Sandjong, élève au lycée de Njombe (Littoral).

‘Je peux effectivement confirmer que le jeune Kevin a été libéré, en compagnie du jeune Willy. Nous avons demandé au juge d’instruction de permettre que tous les cinq jeunes gens incarcérés dans le cadre de cette affaire comparaissent libres. Il a accédé à notre demande pour deux d’entre eux seulement. Les trois autres restent en prison. Donc, c’est un sentiment mitigé’, a indiqué Me Emmanuel Simh à nos confrères de Cameroon-infos.net

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire