autres

Claude Le Roy outré par la mort de George Floyd

Le sélectionneur Togolais n’a pas pu s’empêcher de donner son avis sur cette violence mortelle qu’a subi l’afro-américain de 46 ans.

La mort de George Floyd a suscité un ras-le-bol de toutes les violences qu’ont connu les noirs aux USA. Celui qui encadre les joueurs togolais pense que les agents de police ont pour ” Charge de protéger la vie des citoyens ”. Il a bien déclaré qu’il comprenait les sentiments de réprobation, de colère et de tristesse qui sont exprimés à travers ces manifestations. C’est la preuve que «TROP C’EST TROP», at-il écrit dans un communiqué en date de ce mardi 9 juin.

Lire aussi : Incroyable – Il y a quelques années, ces jumelles ont enchanté le monde : voici à quoi elles ressemblent maintenant

Il invite les autorités des États-Unis mais également ceux du monde entier à s’engager résolument dans cette lutte pour l’éradication du racisme dans tous les coins du monde. Il n’a pas manqué d’adresser ses condoléances éplorées à la famille.

De son identité complète, Claude Marie François Le Roy, il a été un footballeur puis entraîneur français. Il entraine la sélection togolaise depuis des années.

Laisser un commentaire