autres

Célébration de titre avortée pour la Juventus…. Pour Salah, « Sadio Mané est un fou… » | Matinale

Après sa victoire poussive contre la Lazio il y a 4 jours (2-1), la Juventus se rendait à Udine pour sceller son titre de champion d’Italie. La Vieille Dame devait simplement l’emporter sur le terrain de l’Udinese pour être sacrée

Côte d’Ivoire : Bell au soutien de Drogba
-Top départ pour notre rendez-vous du matin, LA MATINALE d’Afrique Sports. Nous commençons ce numéro avec des infos du continent. Débutons en Côte d’Ivoire où Didier Drogba est contesté dans son projet pour la Fédération. Il pourrait être contraint de renoncer à se présenter. Une situation que déplore Joseph Antoine Bell, ancien gardien de but du Cameroun et actuel chroniqueur à RFI.
« C’est incompréhensible, il y a comme un besoin de couper les têtes qui dépassent », a lâché l’ancien portier des Lions Indomptables, interrogé par l’Agence de presse sénégalaise (APS), estimant que ces difficultés des anciens internationaux africains dans leurs pays étaient à contre-courant de ce qui se pratique dans les instances internationales.
C’est l’ancien président de la Fifa (Sepp) Blatter qui a lancé l’idée en premier en faisant appel à (Michel) Platini. Et dès son élection en 2017 à la CAF, le président Ahmad a fait appel aux « Légendes » africaines pour faire avancer les choses. Et ça doit être dans l’ordre naturel des choses. »

RDC : Jackson Muleka attend sa libération par le TP Mazembe
-Filons en RDC. Jackson Muleka. Le nouveau crack du football congolais ne cesse d’attirer les convoitises. Après Lens, Anderlecht, OM, c’est maintenant Lille OSC qui s’ajoute sur la liste des clubs du vieux continent qui en pincent pour le talent de Jackson Muleka .
L’intérêt du club Lillois paraît plus sérieux que France Football l’a fait remarquer dans ses colonnes. À Lubumbashi, Jackson Muleka attend sa libération. Le jeune international congolais, n’a jamais cessé de rappeler que, son plus grand rêve est de poursuivre sa carrière en Europe. Mais il ne va s’affoler sur des avances des écuries européennes au risque de choisir un mauvais horizon.

Liverpool : Naby Keita comparé à Andrés Iniesta !
-Un bond du côté de Naby Keïta désormais. Auteur du premier but lors de la belle victoire de Liverpool, face à Chelsea, pour le dernier match de la saison à Anfield, le Guinéen a été comparé à un certain Andrés Iniesta, par l’un de ses coéquipiers. Divock Origi est apparu devant la caméra pour lancer : « C’est le Iniesta noir, le Iniesta guinéen ! ». Naby Keita devrait apprécier !

Mohamed Salah : « Sadio Mané est fou mais le bon sens »
-Et c’est d’ailleurs à Liverpool de Naby Keïta que nous fermerons la page Afrique avec son coéquipier, Mo Salah. L’exercice n’a pas été simple pour l’international égyptien mais il a tenu tout de même à trouver une réponse pour incarner son partenaire d’attaque en club.Calme et modeste, Mané est connu pour être l’un des chambreurs du vestiaire. Chaque joueur a sa particularité. Ce qui fait que le groupe des Reds va bien et cela se rejaillit sur les performances de l’équipe.
Lors d’une interview accordée à Florent Sinama-Pongolle sur Canal+, Salah a parlé de l’enfant de Bambali. Pour lui, le meilleur joueur africain de l’année en titre est “un fou mais dans le bon sens”. Ceci dénote de la bonne ambiance qui règne dans cette équipe, vainqueur de la Premier League.

Ligue des champions : La finale sera diffusée sur TF1
-Seconde partie de la Matinale avec un mot de LDC. TF1 diffusera, le dimanche 23 août, la finale de la Ligue des champions disputée à Lisbonne dans le cadre du Final 8, la nouvelle formule de l’épreuve mise en place par l’UEFA en raison de la crise sanitaire. Elle sera commentée par le duo Grégoire Margotton-Bixente Lizarazu.
La première chaîne française en a acquis la co-diffusion en clair auprès d’Altice, la maison-mère de RMC Sport, détentrice des droits de la compétition pour la période 2018-2021 et qui en reste le diffuseur payant. Réglementairement, en effet, la finale de la C1 doit toujours faire l’objet d’une diffusion en clair en France, avec ou sans club français en finale d’ailleurs. L’an dernier, la finale Tottenham-Liverpool (0-2) avait été diffusée sur BFM TV au grand dam notamment de TF1 et malgré l’avis contraire du Conseil Supérieur de l’audiovisuel.

Serie A : Célébration de titre avortée pour la Juventus
-De la diffusion de la finale de la LDC passons à la Serie A. Après sa victoire poussive contre la Lazio il y a 4 jours (2-1), la Juventus se rendait à Udine pour sceller son titre de champion d’Italie. La Vieille Dame devait simplement l’emporter sur le terrain de l’Udinese pour être sacrée. L’Udinese a pris le dessus sur la Vielle Dame et recule le sacre de celle-ci. La Juve encaisse une cinquième défaite cette saison et compte six longueurs d’avance sur l’Atalanta. À trois journées de la fin, cela devrait suffire, mais rien n’est encore fait pour CR7 et ses coéquipiers.

Real Madrid : le salaire demandé par Sergio Ramos pour sa prolongation
-Et de l’Italie, passons en Espagne avec Sergio Ramos. En fin de contrat en juin 2021 avec le Real Madrid, il négocie depuis plusieurs semaines avec les dirigeants merengue pour une prolongation de contrat de deux saisons supplémentaires, et ainsi terminer sa carrière au sein de la Maison Blanche. Mais les négociations tardent à se finaliser en raison d’un salaire mirobolant demandé par le défenseur central espagnol.
Alors qu’il touche actuellement 12 millions d’euros nets par an, le capitaine madrilène souhaiterait une augmentation de salaire à hauteur de 18 millions d’euros nets par saison, selon les informations du média espagnol Sport. Avec cette revalorisation salariale, Sergio Ramos veut devenir le joueur le mieux payé de l’effectif du Real Madrid devant le blacklisté Gareth Bale, qui reçoit 17 millions d’euros nets par an.

Liverpool : un record pour Alexander-Arnold
-Dernier point de la Matinale et nous voici en Angleterre. Élément majeur du onze de Jürgen Klopp à Liverpool, le latéral droit Trent Alexander-Arnold (21 ans, 37 matchs et 4 buts en Premier League cette saison) a délivré 13 passes décisives en championnat depuis le début de la saison en cours. Une première pour un défenseur de Premier League et une performance d’autant plus remarquable que le Britannique a battu son propre record, de 12 offrandes distribuées lors de l’exercice 2018-2019.

– Clap de fin pour cette Matinale du JEUDI chers amis internautes qui nous suivez d’un peu partout. Nous sommes près de 70.000 membres de la famille Afrique Sports. Et chaque jour nous essayons de participer à l’essor du football africain. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne, n’hésitez donc pas à vous abonner et à partager nos contenus. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour vivre le football continental et international.

L’article Célébration de titre avortée pour la Juventus…. Pour Salah, « Sadio Mané est un fou… » | Matinale est apparu en premier sur Afrique Sports.


Source link

Laisser un commentaire