autres

Cameroun : révélations sur les raisons du départ de Joel Matip…Dembélé signe son retour au Barça

Revoilà Ousmane Dembélé. Six mois après sa blessure à une cuisse, l’attaquant français a participé à une séance d’entrainement du FC Barcelone. Antoine Griezmann et Clément Lenglet, eux aussi de retour de blessure, étaient également présents, avec pour objectif la reprise de la Ligue des champions

Algérie : vers une première division à 20 clubs ?
-Top départ pour notre rendez-vous du matin, LA MATINALE d’Afrique Sports. Nous commençons ce numéro avec des infos du continent. Débutons-le en Algérie où les clubs veulent une Ligue 1 à 20 clubs à partir de la saison prochaine. C’est la conclusion de la consultation effectuée par la fédération ces derniers jours. Près de 90% des clubs qui se prononcés sur les propositions de la FAF plaident pour une Ligue 1 à 20 clubs.
Pour la saison en cours, ils sont pour l’arrêt définitif, avec un champion et pas de relégations. En revanche, les clubs demandent à la fédération de faire monter des clubs de division inférieure. Ce qui veut dire que la saison 2020/2021 sera composée de 20 clubs et comptera 38 journées de championnat, ce qui n’est plus arrivé depuis la saison 1986/1987.Le Comité exécutif de la FAF se penchera sur le sujet dans les prochains jours.

Cameroun : Matip, le père de Choupo-Moting dévoile le cœur du problème
-De l’Algérie filons au Cameroun. Alors qu’il fait partie des meilleurs joueurs africains à son poste, le défenseur central de Liverpool, Joël Matip (28 ans), reste désespérément en retrait de la sélection camerounaise depuis plusieurs années. Sans cautionner cette attitude, Just Choupo-Moting, le père de l’attaquant des Lions Indomptables Eric Maxim Choupo-Moting, a fait savoir qu’il la comprend.
« Savez-vous que la Fecafoot sous l’ère Tombi (l’ex-président, ndlr), à la suite de la décision de Choupo, Onana, Matip et quelques autres de ne pas disputer la CAN 2017, voulait faire suspendre ces joueurs dans leurs clubs professionnels ? Cette attitude de la Fecafoot a frustré et fait peur à plusieurs joueurs comme Matip qui ont décidé de ne plus venir en équipe nationale du Cameroun », a-t-il révélé. Il reste un an et demi à la nouvelle équipe dirigeante pour espérer convaincre Matip de revenir sur sa décision afin de prendre part à la CAN 2021, qui aura lieu début 2022, à domicile.

Mercato : Poussé vers la sortie à Monaco, Baldé Keita intéresse deux clubs
-Un bond aux côtés de Diao Baldé Keita. Il serait sur le point de quitter l’AS Monaco. Même si l’international sénégalais a plusieurs fois déclaré qu’il veut rester dans la Principauté, ce ne serait plus le cas. Puisqu’il serait poussé vers la sortie. Niko Kovac, le nouvel entraineur de l’AS Monaco marque déjà son territoire. Pour son premier stage de préparation, le technicien croate a sorti sa liste sans Baldé Keita.
Visiblement, l’ancien joueur de la Lazio n’est pas dans les plans de l’ex coach du Bayern Munich. Il devrait donc chercher un nouveau point de chute cet été. Baldé Keita ne devrait pas chômer. Il serait ciblé par le Milan AC en Italie et le FC Valence en Espagne. Les deux clubs auraient ouvert leurs portes pour accueillir l’attaquant de 25 ans. Prêté il y a deux saisons à l’Inter Milan, le natif d’Arbucies n’a jamais connu une stabilité depuis son arrivée dans le club du Rocher en 2017.

OGC Nice : Youcel Atal surveillé par le Real Madrid
-Autre touche mercato pour fermer la page Afrique. Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec l’OGC Nice, le latéral droit Youcef Atal pourrait avoir la possibilité de rejoindre un très grand club lors du mercato d’été. En effet selon les dernières informations de Mundo Deportivo, l’international algérien serait dans le viseur du Real Madrid.
A la recherche d’un défenseur droit pour concurrencer Dani Carvajal, les Madrilènes et surtout Zinedine Zidane apprécieraient beaucoup le profil du joueur des Aiglons.Les dirigeants niçois aimeraient conserver leur joueur une saison de plus. En cas de départ, le joueur serait estimé à 30 millions d’euros.

Mondial 2022 : La Concacaf modifie ses qualifications
-Seconde partie de cette Matinale avec la CONCACAF. A cause de l’arrêt des compétitions du fait de la pandémie de coronavirus, la Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes a modifié son format de qualification pour la Coupe du monde au Qatar.
Chaque équipe jouera une fois ses quatre adversaires de groupe, deux fois à domicile, deux fois à l’extérieur au cours des fenêtres de matches internationaux d’octobre et novembre 2020.Les vainqueurs de ces six groupes s’affronteront ensuite lors de barrages en matches aller-retour, qualificatifs pour la phase finale.

Jupiler Pro League : Le Championnat de Belgique reprendra à huis clos
-Filons en Belgique. Le conseil d’administration de la Pro League, qui gère le Championnat de Belgique, a décidé à l’unanimité que le début de la saison 2020-2021 aurait lieu à huis clos. À l’instar du Championnat de France, la saison 2019-2020 n’a pas repris en Belgique, en raison de la pandémie de coronavirus. Le FC Bruges a été sacré champion.

FC Barcelone : Près de six mois après, Ousmane Dembélé réapparaît
-Un bond en Espagne désormais. Revoilà Ousmane Dembélé. Six mois après sa blessure à une cuisse, l’attaquant français a participé à une séance d’entrainement du FC Barcelone. Antoine Griezmann et Clément Lenglet, eux aussi de retour de blessure, étaient également présents, avec pour objectif la reprise de la Ligue des champions.  »
Dembélé a vécu une saison compliquée en raison d’une blessure à la cuisse droite. Il avait rechuté le 3 février dernier à l’entrainement et avait été opéré le 11 février à Turku, en Finlande. La réapparition du jeune international français, qui n’a disputé que 9 matches cette saison pour un seul but inscrit, n’assure toutefois pas son entraineur d’une disponibilité pour le match de la semaine prochaine après une absence aussi longue.

LDC : Sergio Aguero forfait pour Madrid
-Denrier point de la Matinale et nous voici en Angleterre. Opéré le 25 juin du genou, l’attaquant de Manchester City Sergio Aguero ne sera pas rétabli à temps pour le huitième de finale retour de Ligue des champions entre City et le Real le 7 août prochain selon son coach Pep Guardiola.
Il pourrait potentiellement revenir ensuite, en cas de qualification des Skyblues (victoire 2-1 au Bernabeu à l’aller).Seul Sterling a inscrit plus de but cette saison que l’Argentin de 32 ans avec le club (23 buts contre 30 buts pour l’Anglais).

– Clap de fin pour cette Matinale du MARDI chers amis internautes qui nous suivez d’un peu partout. Nous sommes près de 75.000 membres de la famille Afrique Sports. Et chaque jour nous essayons de participer à l’essor du football africain. Pour nous aider à faire grandir notre chaîne, n’hésitez donc pas à vous abonner et à partager nos contenus. Nous vous donnons rendez-vous demain tout en vous invitant à vous abonner pour vivre le football continental et international.





Source link

Laisser un commentaire