autres

Birame Souley Diop et Cie pas encore tirés d’affaire

L’administrateur du parti Pastef / les Patriotes, Birame Soulèye Diop, son épouse, Patricia Ngandoul, son camarade de parti, Abass Fall, coordonnateur de Pastef à Dakar, ainsi que les autres personnes arrêtées dans l’affaire des menaces de mort envers les autorités vont vers l’ouverture d’une information judiciaire. Pour dire que les mis en cause ne sont pas encore tirés d’affaire.

Déférés au parquet  ce lundi, ils n’ont pas été entendus par le maître des poursuites. C ‘est encore un retour de parquet pour eux, et ils devaient être présentés à un juge d’instruction ce mardi 23 Février.

En effet, Birame Soulèye Diop a été placé en garde à vue le vendredi dernier, tandis que son épouse Patricia Mariame Ngandoul est en arrestation depuis lundi dernier alors qu’elle se rendait à son lieu de travail. C’est par la suite que Abass Fall le coordonnateur de Pastef de Dakar et Fatoumata Traoré, Dahirou Thiam, Ingénieur en télécommunication et Bawar Dia, agent la Sonatel-Médina ont été arrêtés.

Ils sont tous accusés de menaces de mort et appel à l’insurrection. Et soupçonnés d’être liés à une puce téléphonique à partir de laquelle des autorités dont le ministre d’Etat, directeur de cabinet du président, Mahmoud Saleh, ont reçu des menaces de mort.

Laisser un commentaire