Informatique / H-tech

aux États-Unis, Jurassic Park revient sur la plateforme


Bonne nouvelle pour les fans de la filmographie de Steven Spielberg. Aux États-Unis, Netflix va ajouter les trois premiers films de la saga “Jurassic Park” à son catalogue. On ne sait, en revanche, pas encore quand ils reviendront aussi en France.

Crédits : Universal

Dans la guerre des plateformes, Netflix a encore de quoi tirer son épingle du jeu. Si la plateforme peut compter sur ses productions originales pour maintenir la concurrence à bonne distance, la création de nouveaux services de la part de géants de l’industrie est synonyme d’un allégement significatif de son offre. Ainsi, la plateforme de Reed Hasting a vu disparaître Harry Potter de son catalogue, privant les fans d’une nouvelle occasion de revoir la saga iconique. Même constat pour Friends, qui devrait être retiré dans les prochains mois pour rejoindre HBO Max (WarnerMedia). On imaginait que les grosses productions de la Warner ou encore des studios Universal ne reviendrait jamais sur la plateforme, Netflix nous a donné tort. Il semblerait qu’un compromis ait été trouvé puisque Jurassic Park va bientôt faire son grand retour. Les trois premiers films avaient déjà été ajoutés en février dernier, puis retirés afin de débarquer sur Peacock. Ce nouveau service SVOD, lancé le 15 juillet dernier aux États-Unis par le groupe NBC-Universal, fait figurer la première trilogie au sein de son offre gratuite. Néanmoins, elle ne pourra finalement en profiter que pendant 17 jours. Aux États-Unis, la première trilogie semblent en effet rejoindre à nouveau l’offre payante de Netflix dès le 1er août. On notera en revanche que les catalogues américains et français sont très différents et que cela ne signifie pas forcément qu’il en sera de même dans l’Hexagone. On attendra donc le programme d’août avant de se réjouir d’un retour de nos dinosaures et paléontologues favoris.

Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ces 27 dernières années, Jurassic Park est l’adaptation du roman éponyme de Michael Crichton. John Hammond, riche investisseur en bio-engineering, parvient à donner vie à des dinosaures grâce à l’ADN d’un moustique conservé dans une gangue d’ambre. Il décide d’ouvrir un parc d’attraction sur une île au large du Costa Rica et fait appel à un groupe de scientifiques pour obtenir leur aval. Mais lorsque le système de sécurité présente une défaillance, plus personne n’est à l’abri et les dinosaures reprennent le contrôle. Les deux premiers opus ont été réalisé par Steven Spielberg, avant que Joe Johnston ne reprenne le flambeau avec Jurassic Park III. Depuis l’univers de la saga n’a cessé de s’agrandir avec notamment la nouvelle trilogie – Jurassic World – portée par Chris Pratt et Bryce Dallas Howard dans les rôles principaux. Le dernier opus est actuellement en tournage et devrait envahir nos écrans en 2021.

                    </div><script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

Source link

Laisser un commentaire