Togo

Attention : ces 5 aliments deviennent toxiques quand on les réchauffe

Même s’il est de coutume pour lutter contre le gaspillage alimentaire de réchauffer les restes de nourritures, “food leftovers” comme disent les Anglais, puis de les consommer, savez-vous que ce ne sont pas tous les aliment qu’il faut traiter ainsi ? En voici une liste qui nous donnera une petite idée.
Le poulet
Les restes de poulet rôti du dimanche sont cuisinés les jours qui suivent, chose à éviter. Le réchauffer au micro-onde ne servira à rien si des bactéries s’y développent ; la chaleur de l’appareil ne les éliminera pas.

Les épinards
Les nitrates que contiennent les épinards et autres feuillus comme la laitue ne représente pas de danger pour l’organisme. Cependant, les réchauffer après une première cuisson a le don de transformer les nitrates en nitrites potentiellement nocifs pour l’homme, notamment dans le développement d’un cancer.
Les champignons
Il est recommandé de ne pas les réchauffer une fois qu’ils ont déjà été cuits. D’après les experts, ce procédé complique fortement la digestion et entraîne des ballonnements.

Les pommes de terre
C’est une erreur de les réchauffer quelques jours après leur cuisson, selon les nutritionnistes. Non seulement le tubercule perd tous ses nutriments lorsqu’il est réchauffé, mais une pomme de terre réchauffée peut devenir difficile à digérer voire toxique. Pour les recycler, une salade de pommes de terre avec oignons rouges et jambon fera l’affaire, rapporte Cnews.
Les œufs
Transformez directement vos œufs durs en œufs mimosa. Un œuf recuit perd ses nombreuses protéines ; elles changent de forme et deviennent plus difficiles à digérer.


Source link
#Attention #ces #aliments #deviennent #toxiques #quand #les #réchauffe

Laisser un commentaire