Cameroun

Arsenal est enthousiasmé par la finale de la Heads Up FA Cup de samedi

Arsenal est enthousiasmé par la finale de la Heads Up FA Cup de samedi contre Chelsea car les joueurs veulent «sauver notre saison», déclare Alexandre Lacazette.

Les Gunners, qui ont remporté un record de 13 Coupes FA, ont terminé huitièmes de la Premier League et ne se qualifieront pas pour la Ligue Europa s’ils perdent à Wembley.

« Nous avons raté quelques-uns de nos objectifs », a déclaré l’attaquant français Lacazette, 29 ans.

Mikel Arteta d’Arsenal et Frank Lampard de Chelsea visent tous deux à remporter les premiers trophées en tant que managers.

Lacazette a ajouté: « Cela a été une année bizarre. Nous avons fait un long arrêt, nous avons changé de manager [Arteta a remplacé Unai Emery en décembre], nous avons eu différents joueurs.

« Ce fut une saison difficile, peut-être la plus difficile de ma carrière, mais je sais que j’ai beaucoup appris. La FA Cup signifie beaucoup. Je suis venu à Arsenal pour gagner des trophées. »

Pendant ce temps, le patron des Blues Lampard a soutenu l’ailier Willian pour produire une autre performance « fantastique » dans le dernier match avant que l’accord du Brésilien ne soit épuisé.

« Il a été fantastique pour nous. Il a été fantastique cette saison – il a montré la bonne attitude », a déclaré Lampard.

«Alors je ne m’attendrais à rien de moins que ce qu’il a déjà montré, et c’est Willian pour toi.

Frank Lampard, Didier Drogba et Roberto di Matteo – Grands buts de la finale de la FA Cup de Chelsea

NOUVELLES DE L’ÉQUIPE

Le défenseur d’Arsenal Hector Bellerin a raté la victoire contre Watford par précaution avec un mollet serré, mais il est de retour à l’entraînement cette semaine.

Cedric Soares est à égalité de coupe, tandis que Calum Chambers, Pablo Mari, Shkodran Mustafi et Gabriel Martinelli restent à l’écart.

Le couple influent de Chelsea, N’Golo Kante et Willian, sont tous les deux dans l’équipe après des blessures.

Cependant, Ruben Loftus-Cheek a subi une blessure mineure à l’entraînement jeudi et a été exclu.

Cazorla, Parlour & Sanchez – Les meilleurs buts d’Arsenal en finale de FA Cup

NOTES DU COMMENTATEUR MOTD

@Guymowbray: