Faciliter la découverte de failles sur iOS
« Dans le cadre de l’engagement d’Apple en matière de sécurité, ce programme est conçu pour aider à améliorer la sécurité de tous les utilisateurs iOS, attirer davantage de chercheurs vers l’iPhone et améliorer l’efficacité de ceux qui travaillent déjà sur la sécurité sur iOS », lit-on également sur le site web d’Apple. Ces appareils, dédiés à la recherche, sont prêtés par Apple pendant 12 mois renouvelables, et ne doivent pas être utilisés à titre personnel, ou bien donné à des tiers.
- UNV/UN Women Young Leaders Program 2021 for Women from the Global South
- McGraw Fellowship for Business Journalism 2021 (Up to $15,000)
- Psychiatrists are Doctors for crazy People! TRUTH OR MYTH?
- The Geneva Challenge 2021: The Advancing Development Goals Contest for Graduate Students (Win up to CHF 10’000 and a trip to Geneva)
La firme de Cupertino évoque également quelques critères d’éligibilité, comme le fait d’avoir déjà découvert des vulnérabilités sur la plateforme d’Apple, ou sur d’autres systèmes d’exploitation. Et si un chercheur découvre une faille en utilisant cet iPhone spécial, celui-ci devra le rapporter à Apple ou au développeur concerné (si le bug a été découvert sur une application tierce). Le chercheur devra cependant attendre qu’Apple ait réparé le bug pour faire une publication.
Le fait de signaler une faille à Apple rend le chercheur éligible pour une récompense, ce qui n’est pas nouveau. Néanmoins, grâce à ce programme qui donne accès à plus d’informations sur le logiciel, il est possible qu’il soit plus facile de trouver des failles et donc de recevoir ces récompenses.
Source link