Emploi - Job -Bourse

ANPE recrute des journalistes spécialistes des médias traditionnels

ANPE recrute des journalistes spécialistes des médias traditionnels / Des spécialistes de la Communication Digitale

Une agence de communication de la place

Togo

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) recrute pour une agence de communication de la place :
1. Des journalistes spécialistes des médias traditionnels (presse écrite, radio, télévision, pure-players.)
2. Des spécialistes de la communication digitale, notamment :a. Des responsables du contenu éditorial et digital (Content manager) ;

b. Des chargés (es) de la gestion de l’image de différents sites (Social media manager) ;
c. Des chargés (es) du dialogue avec les internautes (Community manager) ;
d. Des spécialistes du comportement des internautes et chargé (e) de l’optimisation des sites (Traffic manager) ;
e. Des cameramen ;
f. Des photographes.
I. QUALITÉS REQUISES• Avoir une solide culture générale ;
• Avoir des connaissances du monde social, économique et politique togolais ;• Avoir une parfaite connaissance du fonctionnement des institutions togolaises ;• Disposer des connaissances, des techniques et outils de communication (médias traditionnels et médias numériques) ;• Etre rigoureux et organisé ;• Disposer des qualités rédactionnelles ;• Avoir une capacité d’analyse ;• Avoir une maîtrise du français ou de l’anglais.
II. QUALITÉS REQUISES POUR LES CAMERAMEN ET PHOTOGRAPHES• Maitriser l’utilisation des appareils photos et caméras professionnels ;
• Connaître le fonctionnement d’un plateau de tournage ;• Maîtriser les différentes techniques liées à la prise de vue, à la projection, au traitement de l’image et à l’optique ;• Posséder une bonne connaissance du matériel et des accessoires utilisés ;• Déterminer les paramètres de prises de vues (composition des images, cadrages, angles…), les mouvements, la place de l’appareil, etc ;• Assurer la régie vidéo des projets audiovisuels.
III. CRITERES DE SELECTION  Être jeune, âgé de 40 ans au plus, diplômé des structures universitaires togolaises spécialisées dans les formations ci-après : Droit et Sciences politiques et Sciences de la communication … ;  Justifier d’au moins quatre (4) à cinq (5) années d’expériences professionnelles pertinentes dans le domaine de la communication ;   Avoir de bonnes aptitudes à la communication ;  Être capable d’innover et faire preuve de créativité ;  Être capable de travailler en équipe et de nouer des relations ;   Posséder une solide expérience en matière de gestion des services de communications ;  Être capable de travailler sous pression et de façon indépendante avec peu de supervision ;   Être capable de communiquer de manière efficace (à l’écrit et à l’oral) en français ou en anglais.
IV. CRITERES SPECIFIQUES DE SELECTION DES CAMERAMAN ET PHOTOGRAPHE1. Être jeune, âgé de 40 ans au plus ;2. Justifier d’au moins deux (2) années d’expériences professionnelles pertinentes dans l’utilisation des appareils photographiques et caméras professionnels ;3. Être capable de travailler en équipe et de nouer des relations ;4. Être capable de travailler sous pression.
V. RÉMUNÉRATIONUne grille de rémunération sera proposée en fonction du niveau d’expérience professionnelle.

VI. DOSSIER A FOURNIR        Une lettre de motivation indiquant le poste ;
  Un curriculum vitae détaillé ;  Une copie du diplôme et/ ou attestation obtenue.
Lieux et date limite de dépôt de dossiers
Les dossiers de candidature doivent être déposés aux lieux suivants : 

 Dossiers physiques aux adresses suivantes : A l’Agence de l’ANPE à Nyékonakpoè en face de la caserne des sapeurs-pompiers;   Aux points de service de l’ANPE: campus de l’UL (bloc pédagogique), Adakpamé (non loin de la gendarmerie de Zoro bar), Baguida (non loin des bureaux de la gendarmerie de Baguida) ;   Au siège de l’ANPE sis au 244 BKK, Avenue de la chance, à côté de l’ancienne Eglise catholique de BèKiklamé. 
 Dossiers numériques à l’adresse : [email protected]  au plus tard le 23 juillet 2020 à 17h00.


Source link

Laisser un commentaire