Cameroun

Amazon enregistre son plus gros bénéfice à ce jour

Amazon a embauché 175 000 personnes ces derniers mois et a vu la demande pour ses services monter en flèche.

Amazon.com Inc a enregistré jeudi le plus gros bénéfice de ses 26 ans d’histoire, alors que les ventes en ligne et son activité lucrative de soutien aux marchands tiers ont augmenté pendant la pandémie de coronavirus.

Les actions d’Amazon, le plus grand détaillant en ligne au monde, ont augmenté de 5% dans le commerce après les heures de bureau.

Alors que les détaillants physiques rivaux ont dû fermer des magasins pendant les verrouillages imposés par le gouvernement, Amazon a embauché 175000 personnes ces derniers mois et a vu la demande pour ses services monter en flèche.

La société a déclaré que les revenus avaient bondi de 40% par rapport à l’année précédente pour atteindre 88,9 milliards de dollars.

Amazon avait prévu qu’il pourrait perdre de l’argent au cours du deuxième trimestre qui vient de se terminer, car il prévoyait de dépenser environ 4 milliards de dollars en équipement de protection pour le personnel et d’autres dépenses liées au COVID-19. C’est exactement ce qu’il a fait – et a quand même gagné 5,2 milliards de dollars, soit le double de son bénéfice net par rapport à l’année précédente.

Jeff Bezos, qui a fondé la société en juillet 1994 et qui est la personne la plus riche du monde, a déclaré dans un communiqué: « C’était un autre trimestre très inhabituel. »

Les actions d’Amazon ont augmenté de plus de 60% cette année, tandis que le S&P 500 est pratiquement stable. L’enjeu personnel de Bezos, le plus grand actionnaire d’Amazon, a pris de la valeur à cette époque.

Jesse Cohen, analyste senior chez Investing.com, a déclaré que le modèle commercial d’Amazon « le positionne parfaitement pour étendre sa domination du commerce électronique encore plus largement alors que la pandémie mondiale de COVID-19 continue de éclater ».

Les ventes des magasins en ligne ont bondi de 48% pour atteindre 45,9 milliards de dollars au deuxième trimestre. Pendant ce temps, les commerçants ont payé Amazon pour exécuter et sponsoriser leurs produits afin d’atteindre les clients, ce qui s’est traduit par une augmentation de 52% et 41% des revenus des services aux vendeurs et d’autres revenus tels que les publicités, respectivement.

La société prévoit également des ventes nettes de 87 à 93 milliards de dollars pour le troisième trimestre. Les analystes s’attendaient en moyenne à un chiffre d’affaires de 86,34 milliards de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Les services cloud d’Amazon ont également connu une forte demande, les entreprises étant passées aux bureaux virtuels en raison de la propagation de la pandémie. Les revenus d’Amazon Web Services (AWS), qui vend du stockage de données et de la puissance de calcul dans le cloud, ont bondi de près de 29% pour atteindre 10,81 milliards de dollars.

source:https://www.aljazeera.com/ajimpact/amazon-posts-biggest-profit-pandemic-sales-surge-200730204354653.html

 

The post Amazon enregistre son plus gros bénéfice à ce jour appeared first on TELES RELAY.


Source link

Laisser un commentaire