Cameroun

Accusé d’avoir imité la voix de Paul Biya, Major Esse dément et crie au scandale

Amougou Belinga, le PDG du groupe Anecdote

Accusé d’avoir escroqué des ministres en imitant la voix du président de la République Paul Biya, sur ordre du PDG du Groupe l’Anecdote, le présentateur de l’émission ‘Women’s Story’, Major Esse brise le silence et dément catégoriquement ses allégations.

Dans un entretien accordé à nos confrères de “Le TGV de l’info”, l’humoriste déclare que cette accusation “est dénué de toute vraisemblance”.

Les accusations en questions sont de l’ex partenaire d’affaires, Bashirou Mamuda qui a exposé les sales dossiers d’Amougou Belinga, tombé en disgrâce dans le sérail. D’après les confidences de Bashiro, imiter la voix de Biya par le biais de son collaborateur Asse a fait gagner à ” Amougou Belinga plusieurs marchés publics, en faisant croire à plusieurs Ministres qu’il entretenait des rapports directs avec le Président Paul Biya. D’ailleurs ne vous souvenez vous pas qu’il disait à l’ambassadeur de RCA qu’il va rendre compte directement à Paul Biya”.

Ci-dessous l’intégralité de l’article de “Le TGV de l’info”

Depuis quelques jours des messages audios inondent la toile au sujet de l’homme d’affaires le plus populaire de ces derniers temps.
Et pour cause, une accusation de manipulation de la voix du chef de l’Etat camerounais par l’artiste comédien Major Assé, sous la commande du pdg de Vision 4 aux fins d’extorquer de l’argent aux ministres.

Cet audio de BACHIROU où il affirme que Major ASSE imite la voix de Paul BIYA pour demander aux ministres d’attribuer les marchés au PDG du groupe l’Anecdote est dénué de toute vraisemblance. Sinon connaissant comment fonctionne l’administration, comment un ministre peut-il croire que le président de la République va l’appeler pour lui demander d’attribuer des marchés aux gens alors que c’est au Secrétariat général de la présidence que ces affaires se gèrent ?

Pourquoi ne cite t-il pas seulement un cas de marché ou fait écouter même un petit ou court extrait de Major ASSE ? BACHIROU est dans des allégations génériques et placebo, sauf s’il a d’autres éléments plus convaincant pour justifier ses allégations.

Après avoir pris connaissance de cet audio, la rédaction de #Le_TGV_de_linfo s’est rapprochée du concerné pour avoir sa version des faits. C’est donc dans un fou rire que l’artiste humoriste nous apprend qu’il ne fait pas parti de la classe des amis rapprochés de son patron Amougou Belinga au point d’avoir ce style de conversation avec lui.

Il précise à notre rédaction qu’il a découvert ces accusations comme tout le monde dans les réseaux sociaux et n’accorde aucun crédit à ses hauteurs. Il termine en nous disant qu’il vient à Vision 4 animer son émission et repart par la suite, donc aucun fantasme de quelques agitateurs des réseaux sociaux ne saurait saper son moral dans cette cabale contre son boss.

On se demande donc qui est derrière cette manœuvre et à qui profite-t-elle ?

Source : Camerounweb.com

Laisser un commentaire