autres

8 clubs EPL pourraient jouer en Ligue des champions et en Ligue Europa la saison prochaine

L’UEFA a confirmé que jusqu’à huit équipes de Premier League pourraient jouer en Ligue des champions et en Europa League la saison prochaine, selon Sky Sports.

Liverpool, Manchester City, Manchester United et Chelsea se sont déjà qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine, après avoir terminé dans les quatre premières places de la campagne 2019/2020.

Leicester, qui a terminé à la cinquième place, s’est qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa la saison prochaine.

Tottenham Hotspur a terminé sixième et s’est également qualifié pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa.

Si Manchester City ou Chelsea remportent la Ligue des champions cette saison, il n’y aura pas de place supplémentaire pour un club anglais la saison prochaine.

De plus, si Manchester United remporte la Ligue Europa et se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue des champions – qu’ils ont déjà atteint par le top quatre de la Premier League – il n’y aura pas de place supplémentaire pour un club anglais.

Si Chelsea a battu Arsenal en finale de la FA Cup ce week-end, Tottenham n’a pas besoin de disputer le tour de qualification de la Ligue Europa.

Les Wolves se qualifieront pour le deuxième tour de qualification de la Ligue Europa, en tant que septième équipe de la Premier League.

Cependant, si Arsenal gagne, les Gunners se qualifieront pour la phase de groupes de la Ligue Europa.

Les loups ne joueront en Europe que s’ils remportent la Ligue Europa cette saison.

La seule façon pour huit clubs de Premier League de jouer dans des compétitions européennes la saison prochaine: les Wolves rejoignent Liverpool, Manchester City, Manchester United et Chelsea en phase de groupes de la Ligue des champions la saison prochaine en tant que vainqueurs de la Ligue Europa. Arsenal se qualifie pour la phase de groupes de la Ligue Europa en tant que vainqueur de la FA Cup. Leicester se sera qualifié pour la phase de groupes de la Ligue Europa la saison prochaine en tant que cinquième équipe.




Source link

Laisser un commentaire