autres Buzz Lifestyle

2 voleurs abattus par un fidèle d’une église lors d’un braquage

Deux hommes armés ont été abattus dimanche par Pieter van der Westhuizen, le frère de la légende du rugby sud-africain Joost van der Westhuizen alors qu’ils tentaient de voler une congrégation lors d’un service religieux dimanche dernier.

Trois voleurs ont pris d’assaut dimanche l’église Querencia Ministries à Wierda Park, Centurion, en Afrique du Sud, et ont tenté de voler des membres de la congrégation avec une arme.

Selon Netwerk24, deux des voleurs ont ensuite été tués par Pieter van der Westhuizen qui faisait partie de la congrégation. Le troisième voleur a été blessé mais a réussi à s’échapper en utilisant la voiture avec laquelle il était venu.

Selon Ruan Heyns de l’équipe d’intervention d’urgence communautaire, le pasteur de l’église, Kobus Erasmus et d’autres fidèles ont été bousculés et fouettés par les hommes.

Selon Ruan, à un moment donné, l’un des voleurs aurait braqué un pistolet sur la tempe d’Erasmus.

 L’avocat de celui qui a tué les voleurs, Ulrich Roux a déclaré que son client avait agi en état de légitime défense lorsqu’il a utilisé l’arme pour tirer sur les assaillants.

Le frère aîné du tireur, Joost van der Westhuizen, a disputé 89 matches de test pour l’équipe nationale, marquant 38 essais et participé à trois coupes du monde de rugby. Il est décédé en 2017 après avoir reçu un diagnostic de maladie du motoneurone.

Les vols dans les églises ne sont pas des faits rares comme l’atteste cette histoire de vol de chaises relatée dans l’article ci-dessous…




Source link

Laisser un commentaire