autres

13 joueurs de haut niveau prennent leur retraite cette saison

Voici 13 footballeurs bien connus qui ont décidé de raccrocher leurs crampons à l’issue de la saison 2019/20, dont une star qui n’a même pas encore 30 ans.

Comme c’est le cas à la fin de chaque saison, c’est le moment où nous découvrons quels footballeurs ne reviendront pas sur les terrains de jeu avant la prochaine campagne.

L’attaquant légendaire de Bundesliga, Mario Gomez, a finalement appelé à quitter sa carrière après 15 ans au plus haut niveau. L’Allemand a représenté Stuttgart, le Bayern Munich, la Fiorentina, Besiktas et Wolfsburg dans sa carrière, son meilleur retour de but étant de 113 frappes en 174 matches pour les Bavarois. Gomez a également été sélectionné 78 fois pour son pays, marquant 31 buts en cours de route.

La figure emblématique de la Serie A Goran Pandev, qui a remporté l’UEFA Champions League avec l’Inter Milan en 2010, est sur le point de disputer son dernier match en tant que footballeur professionnel, tandis que le capitaine du club d’Everton, Leighton Baines, a annoncé sa retraite du beau match.

Après avoir gravi les échelons à Wigan Athletic, le joueur de 35 ans a finalement fait son rêve de rejoindre son bien-aimé Everton, qu’il a représenté à 420 reprises, marquant 39 buts et aidant 67 autres frappes de l’arrière gauche.

En plus de sa carrière en club plus que respectable, Baines a également joué pour l’Angleterre à 30 reprises, dont deux fois lors de la Coupe du monde de football 2014 au Brésil. Vainqueur de ce tournoi, Andre Schurrle, qui a fourni la passe décisive pour le but de la prolongation lors de la victoire 1-0 de l’Allemagne contre l’Argentine en finale, a également décidé de quitter le football, le faisant à l’âge de 29 ans.

Pour voir d’autres footballeurs qui ont mis du temps sur leur carrière cette saison, y compris la légende égyptienne Essam El-Hadary, cliquez sur la galerie ci-dessus!




Source link

Laisser un commentaire